Vingt-cinquième anniversaire royal à Phnom Penh Thmey

Après une année 2015 très riche, Krousar Thmey est à la fête en ce début d’année 2016 !

Pour célébrer notre quart de siècle d’actions auprès des enfants défavorisés du Cambodge, notre école de Phnom Penh Thmey a été le théâtre de grands moments : historiques pour les uns, artistiques pour les autres, dont le point commun aura été la très forte émotion de chacun. Enfants, jeunes adultes, employés, partenaires, bénévoles et autorités cambodgiennes ont fait de cet anniversaire une très belle réussite.

Les trois jours de festivités ont été lancés le mercredi 17 février, à l’école de Phnom Penh Thmey, où étaient notamment réunis de nombreux invités internationaux, tous les enfants des écoles, centres de protection et maisons familiales ainsi que l’ensemble de nos équipes (soit près de 1500 enfants et 270 collaborateurs).

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de sa Majesté le Roi NORODOM SIHAMONI, de l’ambassadeur de France, Monsieur Jean-Claude POIMBOEUF, ainsi que d’un haut représentant du ministère de l’Éducation.

À cette occasion, un protocole d’accord a été signé avec le ministère de l’Éducation pour le transfert de nos 5 écoles spécialisées pour l’éducation des enfants sourds ou aveugles d’ici 2020 au gouvernement. Cette signature est l’accomplissement d’un long travail, réalisé depuis des années par l’ensemble de nos équipes, et qui viendra d’ici 2020 révolutionner le système éducatif cambodgien afin d’offrir une plus grande égalité des chances à tous les enfants.

La cérémonie a également été marquée par un temps fort important : l’ambassadeur a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques à Madame Phalla NEANG, professeur, directrice d’école et aussi coordinatrice nationale du programme pour l’éduction des aveugles, pour son remarquable travail pour l’éduction des enfants aveugles au Cambodge.

Une merveilleuse fête de famille pour tous pendant ces trois jours où les enfants ont été au coeur de chaque activité : concerts de musique classique et traditionnelle, de nombreux jeux et animations ainsi que des spectacles de cirque et de danses traditionnelles.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre enthousiasme et votre joie lors de cet événement, votre engagement depuis 25 ans pour les enfants cambodgiens et votre infaillible soutien pour les années à venir.

Krousar ThmeyVingt-cinquième anniversaire royal à Phnom Penh Thmey