Krousar Thmey agit depuis 1991 pour l’intégration sociale et l’épanouissement de tous les enfants cambodgiens dans le respect de leurs traditions et de leurs croyances. Dans le cadre d’une action durable, Krousar Thmey veille à ce que l’aide apportée ne crée ni privilège, ni assistanat, ni disparité avec l’entourage.

La Fondation a pour principe essentiel le développement de projets menés par des Cambodgiens pour les Cambodgiens : plus de 250 employés, tous cambodgiens, travaillent au sein de la Fondation ; cinq volontaires européens les appuient pour la direction générale, la communication, les relations publiques, le suivi et évaluation de projet et pour la finance.

Des entités en France, en Suisse, au Royaume-Uni et à Singapour, entièrement gérées par des bénévoles et reconnues d’utilité publique, participent à la collecte de fonds. Une association localisée en Suède apporte également son appui.

Grâce à une gestion rigoureuse, les frais administratifs représentent chaque année seulement 4% du budget de la Fondation (comptes certifiés par le cabinet d’audit PWC).

Chiffres clés :

  • 2 600 enfants soutenus
  • une équipe de 250 employés cambodgiens
  • des actions menées dans 5 grandes villes du Cambodge et 14 provinces
  • un budget d’1,6 M€
FrancePrésentation