DANSE ET MUSIQUE POUR LES ENFANTS SOURDS OU AVEUGLES, ET LES ENFANTS DÉFAVORISÉS

OBJECTIF

Utiliser les arts comme thérapie pour développer la créativité et la confiance en soi des enfants

LE PROJET

Dans l’ensemble des structures, écoles ou centres de protection, les enfants sourds ou aveugles pris en charge par Krousar Thmey bénéficient de cours de danse et musique et ce dès leur plus jeune âge. Pour eux, l’art représente une formidable thérapie, un moyen d’expression leur donnant une chance de développer leur créativité et leur confiance en soi.

Au sein des écoles, des espaces de répétition sont disponibles pendant et en dehors des cours. Les enfants des centres et maisons familiales bénéficient de cours réguliers, dispensés dans les structures par des professeurs spécialisés, à raison d’une à deux heures par semaine.

VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE !

150$  – 1 set d’instruments traditionnels

TÉMOIGNAGE
Ties, 22 ans, professeur de musique à l’école de Kampong Cham

Etant lui-même un ancien élève de Krousar Thmey, Ties est bien conscient du bénéfice que les enfants peuvent tirer de l’éducation artistique.

Découvrez son témoignage

“Même si je ne suis pas complètement aveugle, il m’a été très difficile d’intégrer l’école publique quand j’étais petit. J’avais 8 ans lorsque les équipes de Krousar Thmey sont venues dans mon village lors d’une campagne de sensibilisation. Là, j’ai eu la chance de vivre avec d’autres enfants atteint de différents  handicaps. J’ai suivi toute ma scolarité à l’école de Krousar Thmey et j’ai toujours apprécié les cours artistiques: cela a été une découverte significative pour moi. Aujourd’hui, je sais ce dont je suis capable et je suis fier de mes compétences, surtout en musique. En 2011, on m’a proposé de devenir un professeur de musique à mon tour, d’abord sur mon temps libre. J’ai obtenu mon baccalauréat en 2014 et au début de septembre 2015, je suis devenu professeur de musique à temps plein à l’école. Plus tard, j’aimerais ouvrir ma propre école de musique pour enseigner aux enfants avec ou sans handicap “.

.

bénéficaires dans les écoles spécialisées

bénéficiaires dans les centres de protection

enseignants dans les structures

ACTUALITES

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Font Resize