HYGIÈNE ET SANTÉ

OBJECTIF

Protéger la santé des enfants et des équipes encadrantes, pour leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur vie d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

PROGRAMME

Les conditions de vie difficiles, le manque d’hygiène et les carences alimentaires rendent les enfants vulnérables et sensibles aux maladies. Afin de réunir les meilleures conditions pour que les enfants, étudiants et jeunes professionnels puissent bénéficier d’une bonne éducation, Krousar Thmey a développé le programme de santé et d’hygiène.

NOTRE ÉQUIPE SUR LE TERRAIN

VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE !

250$ – 1 appareillage d’un enfant malentendant
25$ – 1 kit de première urgence
20$ – 1 paire de unettes adaptée

bénéficiaires

traitements contre l'hépatite B

contrôle médical de tous les enfants par an

appareils adaptés, en échange ou en premier appareillage


TÉMOIGNAGE
Sophorn, aide soign
ante en centre temporaire

Sophorn a commencé à travailler au sein de Krousar Thmey à l’âge de 17 ans en tant qu’aide-soignante, au centre d’accueil de Chamkar Mon.
Trois ans plus tard, elle est promue travailleuse sociale et référent santé au centre de protection de Takmao, qui devient alors sa deuxième maison.

Découvrez son témoignage

En effet, elle y partage la vie quotidienne des enfants accueillis dans le centre. Une proximité essentielle pour Sophorn, qui s’occupe de plus de 20 jeunes. « Je leur donne des conseils au quotidien et leur apprend les gestes basiques d’hygiène, tel que se laver les mains, se laver avant d’aller à l’école, faire son lit et sa lessive… Quand un enfant tombe malade, je lui prodigue les premiers soins et si nécessaire, je l’accompagne au centre de santé le plus proche. Ce que j’apprécie en travaillant chez Krousar Thmey, c’est que je peux bénéficier de formations tout au long de l’année ; ainsi, j’améliore mes compétences pour répondre plus efficacement à tous types de situation.»

ACTUALITES

Font Resize