Le développement culturel et artistique pour tous


Chaque enfant de Krousar Thmey a accès à une activité artistique. Au-delà de la transmission d’une culture et d’un savoir entre les générations, l’art représente une formidable thérapie, un moyen d’expression et une chance de développer sa créativité et sa confiance en soi.

Une initiation artistique est proposée dans toutes les structures de Krousar Thmey. Les écoles et les centres ont mis en place des cours de danse et de musique traditionnelles.

L’école d’arts et de culture khmers de Serey Sophon permet aux jeunes de 2 écoles publiques de la région de s’initier à la danse, la musique, la sculpture khmères ainsi qu’au théâtre d’ombres. Ces matières sont intégrées au programme scolaire de leur école respective.

3 expositions permanentes à Siem Reap sont proposées. La première présente les programmes de la Fondation. La deuxième est une exposition thématique sur le Tonlé Sap, le grand lac symbole de la richesse du patrimoine écologique et culturel khmer. Enfin, Seeing in the Dark, est un parcours dans le noir complet pour que les personnes voyantes, guidées par des aveugles, expérimentent pendant quelques instants la vie sans lumière.


AdminDéveloppement culturel et artistique