PROTECTION DE L’ENFANCE

OBJECTIF

Faciliter la réintégration des enfants marginalisés dans leurs familles et la société, grâce à un soutien affectif, éducatif et matériel.

PROGRAMME

Victimes d’abandon, de la pauvreté, de trafics ou d’une situation familiale difficile, les enfants des rues et les orphelins constituent une population vulnérable, non scolarisée, souvent traumatisée et en marge de la société.
La priorité de Krousar Thmey est la réintégration dans le cercle familial, accompagnée d’un soutien matériel et financier. En 2015, nous avons perfectionné notre système d’évaluation des situations familiales pour chacun des enfants pris en charge par nos différentes structures. Ainsi, un plus grand nombre d’enfants ont été réintégrés dans leur famille.

NOTRE ÉQUIPE SUR LE TERRAIN

enfants soutenus dans leurs familles

enfants accueillis en centres temporaires

enfants en centres de protection

enfants en maisons familiales


TÉMOIGNAGE
Sreyheng, 14 ans, accueillie en centre de protection

Sreyheng est une jeune fille de 14 ans, née dans une famille défavorisée de la province de Kampong Cham.

Découvrez son histoire

Pour aider sa famille et financer ses études, elle vendait du bois de chauffage. Quand ses parents ont divorcé en 2010, elle n’a pas eu d’autres choix que d’aller vivre chez son grand-père. Malheureusement, les revenus du vieil homme n’étaient pas suffisants pour subvenir aux besoins d’un nouveau membre de la famille. Pour assurer un meilleur futur à Heng, elle a été adressée au centre de protection de Takmao en 2011. « Ma vie quotidienne a complètement changé. Je n’avais plus à m’inquièter de trouver de l’argent chaque jour. Dans le centre, j’avais un logement décent, des repas complets et des habits propres… de plus, Krousar Thmey a pris en charge mes frais de scolarité, comme l’achat de mon uniforme ou du matériel indispensable. » 

DÉCOUVREZ LES PROJETS DE CE PROGRAMME :

LES CENTRES TEMPORAIRES

Pour proposer une solution d’accueil stable et rassurante pour l’enfant avant d’envisager la réintégration au sein de sa famille.

LES CENTRES DE PROTECTION

Pour assurer un environnement stable à l’enfant, en lui donnant accès à l’éducation, afin de lui permettre de s’intégrer dans la société.

LES MAISONS FAMILIALES

Pour accueillir les enfants dans un environnement sécurisant et attentif à leurs besoins
.

ACTUALITES

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Font Resize