LES CENTRES DE PROTECTION DE LONG TERME

OBJECTIF

Assurer un environnement stable à l’enfant et lui donner accès à l’éducation, afin de lui permettre de s’intégrer dans la société.

LE PROJET

Il s’agit d’un lieu de vie à taille humaine, à la fois protecteur et ouvert sur la communauté, où sont accueillis les enfants qui n’ont pas pu réintégrer leurs familles après leur passage en centre temporaire.

Les enfants y sont logés, nourris et écoutés. Ils participent aux activités de la vie quotidienne du centre et sont scolarisés à l’école publique comme les autres enfants.

Dès que cela est possible, les liens familiaux sont maintenus et encouragés. Des évaluations de la situation familiale des enfants sont régulièrement menées. Si une am;elioration notable est constatée et qu’il n’existe pas de risques pour les enfants, ces derniers quittent le centre et sont réunis avec leur proche.

ACTIVITÉS
  • Scolarisation en école publique 
  • Soutien psychologique
  • Sociabilisation et respect du mode de vie cambodgien
  • Sensibilisation aux règles d’hygiène 
  • Réintégration familiale avec soutien
TÉMOIGNAGE
Sam March, 17 ans, accueillie dans un centre de protection

Sam March et sa jeune sœur Sok Chan vivent dans un centre de protection de long terme depuis 5 ans maintenant. Une fois qu’elle aura obtenu son baccalauréat, l’objectif de Sam March est de devenir enseignante et de travailler dans une école locale.

Découvrez son histoire

Après leur arrivée dans un centre temporaire, les sœurs ont été accueillies dans un centre de protection de long-terme, et y vivent depuis 2016. « Krousar Thmey m’a beaucoup aidée en me donnant de la nourriture et des vêtements, et en me soutenant dans mes études. J’aime vivre dans une grande famille, je me sens aimée et écoutée. J’aime aussi cuisiner avec la cuisinière du centre. Mon plat préféré est la soupe aigre et la banane au lait de coco en dessert. Quand je partirai d’ici, j’espère trouver un bon travail pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma sœur. »

VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE

100$ – frais de scolarité et argent de poche pour un enfant, par an 
30$ – produits d’hygiène pour un enfant pour un an de prise en charge dans le centre

Domaine d’intervention : Protection de l’enfance

Durée : indeterminée

Lieu : Province de Phnom Penh et Siem Reap

Bénéficiaires : enfants défavorisés

#ACTUS 

Font Resize