Le partenariat repose sur une dynamique de co-construction basée sur :

  • La confiance et le respect
  • Le respect des engagements (techniques et financiers)
  • La réciprocité (recherche d’un équilibre dans l’échange, valorisation des talents et potentialités pour un renforcement mutuel…),
  • La recherche d’égalité de pouvoir dans la relation

Cette dynamique met l’accent sur :

  • une relation de proximité, traduite par des savoir-être et des postures d’écoute, de compréhension et d’échange/ de dialogue,
  • la recherche de solutions adaptées et sur mesure aux problèmes/ besoins des partenaires et indirectement des enfants,
  • ceci dans la durée et le respect du rythme du partenaire.
Vous souhaitez devenir partenaire de Krousar Thmey ?

Construisons ensemble notre future collaboration

Vous souhaitez devenir partenaire de Krousar Thmey ?

Construisons ensemble notre future coopération

Krousar Thmey peut être amenée à travailler en partenariat avec une variété d’acteurs du secteur public, privé et de la société civile et à des niveaux administratifs différents : village, district, province, région, pays. Bien que non exhaustive, la liste suivante donne une idée du type d’organisations avec lesquelles Krousar Thmey peut travailler.

ORGANISATIONS ISSUES DU TISSU ASSOCIATIF
  • Associations/ ONG locales

    Peuvent être de toutes tailles, de la petite association locale bénéficiant d’un fort local, à l’ONG professionnelle (organisations de base qui se sont structurées et professionnalisées)

  • Plateformes/ Réseaux thématiques (locaux)

    Les plateformes ou réseaux thématiques sont des regroupements d’ONG locales et/ ou internationales qui travaillent sur des domaines donnés et/ou d’agences de coopération internationale et onusiennes. Ce sont des lieux de réflexion, d’échanges de pratiques et  d’expériences et souvent de mise en commun des enjeux dans le domaine ciblé pour définir des stratégies et des actions de sensibilisation et de plaidoyer auprès des parties prenantes.

  • ONG ou antennes d’organisations internationales

    Une relation partenariale avec ces organisations internationales et agences bilatérales et multilatérales (exemple : Agences des Nations Unies ou Union Européenne) peuvent se tisser à partir du Cambodge ou d’Europe.

STRUCTURES ÉDUCATIVES LOCALES (PUBLIQUES OU PRIVÉES)
  • Instituts de recherche

    Les ONG et les chercheurs, du fait de cultures professionnelles très différentes, n’ont a priori ni les mêmes intérêts, ni les mêmes connaissances de la réalité terrain ou de la démarche scientifique. Cependant, il y a, du côté de la recherche comme celui des ONG, une volonté et des intérêts à coopérer pour améliorer de part et d’autre l’efficacité, l’ancrage terrain, la connaissance et le plaidoyer.

 

  • Universités/ instituts de formation

    La coopération entre les ONG et le milieu universitaire peut donner lieu à des avancées et des potentialités très positives pour le développement en améliorant les interventions terrain et notamment sur la qualité de l’enseignement (méthodes pédagogiques centrées sur l’enfant, méthodes d’évaluation, etc.) et la vulgarisation des innovations « scientifiques ».

STRUCTURES ET SERVICES PUBLICS
  • Services centralisés et décentralisés de l’Etat

    Les services locaux en lien avec les domaines d’intervention de Krousar Thmey (Education inclusive et Protection de l’enfance) peuvent être des partenaires pertinents pour expérimenter et diffuser les bonnes pratiques au niveau local. La collaboration avec le niveau central (Ministère de l’éducation/ Ministère des affaires sociales par exemple) doit permettre la mise à l’échelle à un niveau provincial voire national.

 

  • Collectivités locales

    Les municipalités et/ou régions ont souvent défini des politiques de coopération de solidarité internationale avec à la clé des financements parfois conséquents. Elles engagent également une procédure de sélection de projet.

ENTREPRISES ET FONDATIONS D'ENTREPRISE
  • Entreprises

    Outre l’aspect financier du partenariat avec le secteur économique, il peut également porter sur le renforcement de compétences des salariés de Krousar Thmey mais il peut aussi se traduire par du bénévolat des salariés de l’entreprise auprès des bénéficiaires directs : cours de Khmer ou d’anglais par exemple.

  • Fondation d’entreprises

    Le niveau d’exigence de certaines fondations d’entreprise a atteint un niveau quasi équivalent de bailleurs internationaux. Elles souhaitent de plus en plus s’engager non seulement financièrement mais aussi techniquement sur des projets ayant un impact sur le long terme.

Font Resize