Depuis mai dernier, pour la première fois, les soignants (caregivers en anglais) et les cuisiniers des centres de protection ainsi que les mères des maisons familiales ont été formés ensemble par notre intervenant régulier, Patrick Labelle. Au cœur de cette initiative : la volonté de renforcer les capacités de tous les acteurs de Krousar Thmey, y compris des non-diplômés, sans expertise technique particulière.
Organisées à Siem Reap, ces formations étaient animées par le Directeur de Krousar Thmey, Darong CHOUR, et l’un de ses intervenants réguliers, Patrick LABELLE.
Concrètement, ces formations visent à améliorer la qualité de la prise en charge des enfants en donnant des clés en pédagogie et en partageant les bons réflexes à avoir pour encadrer les enfants, pour les stimuler, les encourager à réfléchir et à exercer leur esprit critique. A la fin de ces sessions, le personnel a été invité à définir un plan d’action, incluant de nouvelles méthodes d’organisation et d’éducation avec les enfants. Premier bilan dans un an.