ÉCOLE D’ARTS ET DE CULTURE KHMERS

OBJECTIF

Proposer un lieu ouvert à tous dédié à l’apprentissage des arts traditionnels cambodgiens afin de faire survivre cette culture millénaire.

LE PROJET

Depuis 20 ans, l’école d’art et culture de Serey Sophon est entièrement dédiée à l’enseignement de la musique et danse traditionnelles khmers, la sculpture et le dessin traditionnel. Située dans la province de Banteay Meanchey, elle accueille environ 1 000 élèves, du grade 7 (équivalent de la classe de 5ème) au grade 9 (équivalent de la classe de 3ème), venus des écoles publiques. Durant les congés scolaires d’août à octobre, elle ouvre ses portes à tout public intéressé par le programme.

VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE !

entre 150 et 650$  – instruments traditionnels cambodgiens

TÉMOIGNAGE Sophanin, 13ans, étudiant en sculpture

Découvrez son témoignage

Je m’appelle Morn Sophanin, j’ai 13 ans. Je suis actuellement étudiant en 7e année à l’école primaire Serei Sophoan. J’ai commencé à apprendre la sculpture lorsque j’étais en 4e année, lors des classes d’été  et depuis, je continue à la pratiquer. Avec l’aide de mes professeurs, je cherche à améliorer ma technique: maintenant je suis capable de faire par moi-même de nombreuses sculptures telles que le poisson, le roi des singes, l’apsara, le dragon, la rose… et j’en suis très fier ! Après avoir terminé le cours de sculpture, je préfère continuer la classe de dessin. À l’avenir, je voudrais devenir un artiste professionnel pour continuer à faire vivre la culture khmère.

CHIFFRES CLÉS

élèves en peinture

élèves en danse

élèves en sculpture

élèves en musique

ACTUALITES

Font Resize