ÉCOLE D’ARTS ET DE CULTURE KHMERS

OBJECTIF

Proposer un lieu ouvert à tous dédié à l’apprentissage des arts traditionnels cambodgiens afin de faire survivre cette culture millénaire.

LE PROJET

Depuis 20 ans, l’école d’art et culture de Serey Sophon est entièrement dédiée à l’enseignement de la musique et danse traditionnelles khmers, la sculpture et le dessin traditionnel. Située dans la province de Banteay Meanchey, elle accueille environ 1 000 élèves, du grade 7 (équivalent de la classe de 5ème) au grade 9 (équivalent de la classe de 3ème), venus des écoles publiques. Durant les congés scolaires d’août à octobre, elle ouvre ses portes à tout public intéressé par le programme.

ACTIVITÉS
  • cours de musique, danse, peinture et sculpture traditionnelles
  • cours d’initiation ouverts au grand public durant les congés d’été 
  • spectacles et performances de la troupe permanente

TÉMOIGNAGE Sophanin, 13ans, étudiant en sculpture

Je m’appelle Morn Sophanin, j’ai 13 ans. Je suis actuellement étudiant en 7e année à l’école primaire Serei Sophoan. J’ai commencé à apprendre la sculpture lorsque j’étais en CM2, lors des classes d’été et depuis, je continue à la pratiquer.

Découvrez son témoignage

Avec l’aide de mes professeurs, je cherche à améliorer ma technique: maintenant je suis capable de faire par moi-même de nombreuses sculptures telles que le poisson, le roi des singes, l’apsara, le dragon, la rose… et j’en suis très fier ! Après avoir terminé le cours de sculpture, je préfère continuer la classe de dessin. À l’avenir, je voudrais devenir un artiste professionnel pour continuer à faire vivre la culture khmère.

VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE

entre 150 et 650$  – instruments traditionnels cambodgiens

Domaine d’intervention : Développement culturel et artistique 

Durée : indéterminée

Lieu : Province de Banteay Meanchey

Bénéficiaires : enfants des écoles publiques de Sisophon, grand pbulic

#ACTUS 

Le fondateur de Krousar Thmey lauréat du Hero Award 2019

Benoît Duchâteau-Arminjon, fondateur de Krousar Thmey, a reçu pour la seconde fois un prix de la part de World of Children honorant son action et celle de la Fondation au bénéfice des enfants défavorisés du Cambodge. Visitez la page dédiée à Krousar Thmey Pour aider...

lire plus
Font Resize