ACCÈS AUX TECHNOLOGIES D’INFORMATION ET COMMUNICATION POUR ÉLÈVES DÉFICIENTS VISUELS

OBJECTIF

Renforcer et harmoniser l’enseignement des nouvelles technologies pour les élèves déficients visuels au Cambodge, en vu du transfert des écoles spécialisées aux autorités cambodgiennes.

LE PROJET

La maîtrise des technologies d’information et de communication est devenue indispensable pour assurer une bonne insertion professionnelle, y compris pour les élèves déficients visuels. De ce fait, Krousar Thmey souhaite améliorer leur enseignement au sein de ses écoles spécialisées en s’appuyant sur 4 axes de développement :

  • Rédaction d’un curriculum en Cambodgien, correspondant  au référentiel de l’enseignement public afin de s’assurer qu’à la fin de leur scolarité, les élèves des écoles spécialisées possèdent un niveau de compétences au moins égal aux élèves issus de l’école publique
  • Acquisition de compétences spécifiques pour les professeurs d’informatique comme penser autrement l’accessibilité des documents ou pages web.
  • Équipement des salles d’informatiques : soigner l’installation des élèves en fournissant assez d’ordinateurs pour que chaque enfant bénéficie d’un poste dédié, équipé de tous les périphériques nécessaires tels que des enceintes audio.
  • Développement de ressources pédagogiques : développer la production de livres audios de toutes sortes (manuels scolaires, livres divers, journaux d’information et magazines…)
VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE !

650$ = 1 poste informatique
30$ = 1 lecteur MP3
5$ = 1 livre audio

élèves concernés

postes informatiques supplémentaires

professeurs d'informatique formés

pages enregistrées en audio book

ACTUALITES

Font Resize