ACCÈS AUX TECHNOLOGIES D’INFORMATION ET COMMUNICATION POUR ÉLÈVES DÉFICIENTS VISUELS

OBJECTIF

Renforcer et harmoniser l’enseignement des nouvelles technologies pour les élèves déficients visuels au Cambodge, en vu du transfert des écoles spécialisées aux autorités cambodgiennes.

LE PROJET

La maîtrise des technologies d’information et de communication est devenue indispensable pour assurer une bonne insertion professionnelle, y compris pour les élèves déficients visuels. De ce fait, Krousar Thmey souhaite améliorer leur enseignement au sein de ses écoles spécialisées. Ainsi tous les enfants bénéficientde cours adaptés à leur handicap. 

ACTIVITÉS

 

  • Rédaction d’un curriculum en Cambodgien
  • Acquisition de compétences spécifiques pour les professeurs d’informatique 
  • Équipement des salles d’informatiques 
  • Développement de ressources pédagogiques 
Phoan, 21 ans, étudiante aveugle à l’école de Phnom Penh Thmey

Avant de rejoindre l’école spécalisée, je ne connaissais rien des ordinateurs. Lorsque j’ai commencé l’enseignement des TIC à l’école spécialisée, j’ai vite compris que le principal défi auquel je devrais faire face serait le niveau d’anglais requis. Je me souviens que je me sentais perdu : je ne savais pas comment toucher le clavier et je n’avais jamais entendu parler du logiciel qui nous permet de lire l’écran. aujourd’hui, je sais utiliser certaines touches du clavier (je ne me souviens pas encore de toutes) et je peux utiliser Youtube!

Découvrez son témoignage

Ce que j’apprécie le plus maintenant que j’ai découvert les TIC, c’est d’utiliser Internet, Facebook et Youtube, qui sont très utiles pour suivre l’actualité, rechercher des informations et trouver des leçons pertinentes pour aller plus loin dans mes études, en particulier l’écriture de scénarios et la composition de poèmes / chansons. Pendant mon temps libre, j’utilise mon téléphone portable pour m’entraîner, principalement avec les applications Facebook et Messenger.

VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE

600$ – poste informatique complet 
30$ — coût par personne d’orgnanisation d’un atelier de renforcement de compétences

Domaine d’intervention : Éducation pour enfants sourds ou aveugles, sensibilisation

Durée : 2017-2019

Lieu : Provinces de Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Kampong Cham

Bénéficiaires : enfants en situations de handicap,  enseignants d’ informatique

#ACTUS 

Le fondateur de Krousar Thmey lauréat du Hero Award 2019

Benoît Duchâteau-Arminjon, fondateur de Krousar Thmey, a reçu pour la seconde fois un prix de la part de World of Children honorant son action et celle de la Fondation au bénéfice des enfants défavorisés du Cambodge. Visitez la...

Font Resize