HYGIÈNE ET SANTÉ 

OBJECTIF

Protéger la santé des enfants et des équipes cambodgiennes, pour leur permettre de s’épanouir pleinement dans leur vie d’enfants, d’adolescents et d’adultes. 

LE PROJET

Afin de permettre aux enfants accueillis de grandir et s’épanouir dans des bonnes conditions, Krousar Thmey porte une attention particulière aux conditions d’hygiène dans lesquels se fait l’accueil, et suit de très près la santé physique et psychologique des enfants. Les personnels de l’association bénéficient eux aussi de ce suivi, afin de leur assurer des conditions de travail optimales. L’accent est mis sur le travail en collaboration avec les acteurs locaux du domaine de la santé (privés ou publics), en vue de limiter au maximum la dépendance à des organisations internationales.

ACTIVITÉS
  • Suivi médical et soins
  • Contrôle dentaire
  • Vaccinations
  • Suivi et soutien psychologique
  • Formations et renforcement des capacités
  • Traitements hépatiques
  • Éducation aux règles d’hygiène
  • Partenariats avec les acteurs locaux de santé des secteurs publics et privés

 

Sothy, Health Advisor

Avec 15 ans d’expérience dans le secteur de la santé, Sothy a rejoint Krousar Thmey en 2015 pour partager son expérience et ses connaissances afin d’aider les enfants vulnérables du Cambodge à recevoir les soins de santé physique et mentale dont ils ont besoin.

Découvrez son témoignage

“Mon rôle est d’apporter un soutien technique à tous les projets liés à la santé par la planification, le suivi et l’évaluation des activités, ainsi que le contrôle des dépenses. Ma responsabilité est d’établir des relations de travail durables avec les autorités gouvernementales et des ONG partenaires spécialisées. Il m’incombe également de renforcer les capacités des référents santé et d’autres membres du personnel du programme de Protection de l’enfance.

Parmi les principaux défis auxquels nous faisons face, il y a le manque de vaccins ROR, polio et hépatite B pour les enfants de plus de 3 ans. Nombreux sont les centres de santé et soignants qui ne suivent pas les directives du programme national d’immunisation.

Durant la crise liée à la pandémie de Covid-19, j’ai régulièrement informé le personnel et les enfants de la situation au Cambodge, en leur transmettant les annonces importantes issues de sources sûres, tout en les mettant en garde contre les fausses informations qui circulaient. J’ai aussi fourni du matériel de prévention. Je suis heureux d’avoir aidé de nombreux enfants des structures de Krousar Thmey à mieux se protéger.”

VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE

$60 – Coût moyen des soins médicaux par enfant par an
$30 – Coût moyen des produits d’hygiène par enfant par an

Domaine d’intervention : Protection de l’enfance, santé 

Durée : indéterminée

Lieux : centres de protection et maisons familiales des provinces de Phnom Penh, Siem Reap, Kampong Cham et Banteay Meanchey

Bénéficiaires : enfants défavorisés

#ACTUS