ORIENTATION UNIVERSITAIRE ET PROFESSIONNELLE 

OBJECTIF

Favoriser l’intégration socio-économique durable des jeunes défavorisés en facilitant leur accès aux études supérieures, à la formation professionnelle et à l’emploi.

LE PROJET

Les jeunes issus des structures de Krousar Thmey sont encore très souvent marqués par leur passé douloureux. Bien que très entourés dans le centre, ils ne bénéficient pas d’un réseau familial pouvant leur prodiguer des conseils, partager leur expérience ou les soutenir dans leur recherche d’études ou d’emploi. Afin d’assurer que le soutien apporté jusque-là permettra à ces enfants de s’insérer de manière durable dans la société cambodgienne, Krousar Thmey propose un accompagnement spécifique.

ACTIVITÉS
  • Sessions de suivi individualisées ou collectives
  • Visites d’universités, de centres de formation et d’entreprises
  • Formations et ateliers de renforcement des compétences non techniques
  • Développement d’un réseau d’employeurs partenaires

 

    TÉMOIGNAGE
    Pov, étudiant en génie civil

    Pov est en première année d’université et étudie le génie civil au NTTI (Institut national de formation technique) à Phnom Penh. Il a été soutenu par le programme de protection de l’enfance depuis qu’il est enfant, vivant dans une maison familiale jusqu’à ce qu’il emménage chez sa sœur en 2021. Il reçoit maintenant le soutien de la Chargée d’orientation universitaire et professionnelle pour le guider dans ses études et ses choix de carrière.

    Découvrez son histoire

    « C’est une telle bénédiction et cela m’aide beaucoup car je suis étudiant. J’ai besoin d’argent pour le transport, les livres, l’uniforme et le matériel scolaire. Krousar Thmey me soutient pour tous ces achats. Si je ne recevais pas ce soutien, ce serait très difficile pour moi. Elle (la Chargée du projet) vient me rendre souvent visite et m’appelle souvent pour prendre de mes nouvelles et savoir si je m’en sors avec mes cours. Elle me donne toujours de bons conseils et m’encourage à persévérer. Lorsque je commencerai ma deuxième année d’université, j’aimerais trouver un emploi à temps partiel. Ensuite, quand j’aurai terminé l’université, je veux trouver un bon emploi d’ingénieur. »

    VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE

    $100 – Coût moyen des formations et ateliers sur le renforcement des compétences non techniques par jeune par an
    $60 – Coût moyen du suivi par la Conseillère d’orientation par jeune par an

    Domaine d’intervention : Protection de l’enfance, sensibilisation grand public

    Durée : indéterminée

    Lieu : Provinces de Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Kampong Cham, Bantey Meanchey 

    Bénéficiaires : jeunes défavorisés accueillis dans les structures de protection

    ACTUALITES