PROTECTION DE L’ENFANCE

OBJECTIF

Faciliter la réintégration des enfants marginalisés dans leurs familles et la société, grâce à un soutien affectif, éducatif et matériel.

PROGRAMME

Victimes d’abandon, de la pauvreté, de trafics ou d’une situation familiale difficile, les enfants des rues et les orphelins constituent une population vulnérable, non scolarisée, souvent traumatisée et en marge de la société. Le programme de Protection de l’enfance, qui vient en aide aux enfants et leurs familles à travers un soutien affectif, éducatif et matériel, vise à créer les conditions nécessaires pour qu’ils envisagent un avenir meilleur. 

Krousar Thmey dispose de trois types de structures d’accueil adaptées aux besoins de l’enfant, à son âge et à sa situation familiale : des centres de protection temporaire, des centres de protection de long terme et des maisons familiales. Cependant, la réintégration familiale est toujours privilégiée.


TÉMOIGNAGE
Davann, 17 ans, accueillie au centre de protection de long terme de Siem Reap

Découvrez son histoire

Davann a été accueillie au centre de protection de Siem Reap en mars 2017, après la fermeture de l’ONG Homeland Cambodia basée dans la province de Battambang. Suite au divorce de ses parents, sa mère a émigré en Thaïlande pour y trouver du travail et Davann a été séparée de sa famille. En évoquant la vie dans le centre, la jeune fille est tout sourire : « Je suis contente de vivre dans le centre. Sans Krousar Thmey, je pense que je n’aurais pas eu la chance d’aller à l’école et d’avoir accès à tant de choses. Je me sens plus chanceuse que d’autres enfants. » Aujourd’hui en classe de seconde, Davann est une élève sérieuse, qui a déjà hâte de passer les examens du baccalauréat et d’accéder à l’enseignement supérieur. « J’aimerais étudier à l’université et devenir avocate pour aider les autres. »

DÉCOUVREZ LES PROJETS DE CE PROGRAMME :

LES CENTRES DE PROTECTION TEMPORAIRES

Pour proposer une solution d’accueil stable et rassurante pour l’enfant avant d’envisager la réintégration au sein de sa famille.

LES CENTRES DE PROTECTION PERMANENTS

Pour assurer un environnement stable à l’enfant, en lui donnant accès à l’éducation, afin de lui permettre de s’intégrer dans la société.

LES MAISONS FAMILIALES

Pour accueillir les enfants dans un environnement sécurisant et attentif à leurs besoins.
.

ORIENTATION UNIVERSITAIRE ET PROFESSIONNELLE

Pour favoriser l’intégration socio-économique durable des enfants  en facilitant leur accès aux études universitaires, à la formation et à l’emploi.

HYGIÈNE ET SANTÉ

Pour améliorer et préserver la santé des enfants accueillis  et des personnels travaillant dans nos structures.

ACTIVITÉS CULTURELLES ET SPORTIVES

Pour favoriser l’émancipation des enfants par une variété d’activités et les sensibiliser au monde qui les entourent. 

#ACTUS 

Font Resize