ORIENTATION UNIVERSITAIRE ET PROFESSIONNELLE 

OBJECTIF

Favoriser l’intégration socio-économique durable des enfants défavorisés en facilitant leur accès aux études universitaires, à la formation professionnelle et à l’emploi.

LE PROJET

Les enfants issus des structures de Krousar Thmey sont encore très souvent marqués par leur passé douloureux. Bien que très entourés dans le centre, ils ne bénéficient pas d’un réseau familial pouvant leur prodiguer des conseils, partager leur expérience ou les soutenir dans leur recherche d’études ou d’emploi. Afin d’assurer que le soutien apporté jusque-là permettra à ces enfants de s’insérer de manière durable dans la société cambodgienne, Krousar Thmey propose un accompagnement spécifique.

ACTIVITÉS
  • Suivi individualisé ou collectif
  • Visite d’université, de centres de formation ou d’entreprises
  • Formation de renforcement des compétences personnelles
  • Développement d’un réseau d’employeurs partenaires

 

    TÉMOIGNAGE
    Poty, étudiant en informatique

    Agé de 22 ans, Poty étudie l’informatique au sein de l’école de l’association Passerelles Numériques au Cambodge. Cela fait maintenant 10 ans qu’il est soutenu par Krousar Thmey. Lorsqu’il était enfant, lui, ses deux jeunes frères et sa sœur vivaient de la collecte des déchets.

    Découvrez son histoire

    En octobre 2015, à la fin de ses études, il se rend à plusieurs ateliers organisé par le département d’orientation. C’est à cette occasion qu’il fait la connaissance de PNC et décide de postuler. Son conseiller d’orientation l’accompagnera tout au long de la procédure, qui comprend un examen écrit et un entretien. Son domaine d’études lui plaît beaucoup ; il désire maintenant travailler pour une compagnie d’informatique à Phnom Penh à la fin de ses études.

    VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE

    500$ – ordinateur portable pour un étudiant  accédant à l’université 
    20$ — coût de transport pour un étudiant vers un atelier de formation à la recherche d’emploi 

    Domaine d’intervention : Protection de l’enfance, sensibilisation

    Durée : 2018-2020

    Lieu : Provinces de Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, Kampong Cham, Bantey Meanchey 

    Bénéficiaires : jeuens défavorisés accueillis dans les structures du programme de la protection de l’enfance

    ACTUALITES

    Le fondateur de Krousar Thmey lauréat du Hero Award 2019

    Benoît Duchâteau-Arminjon, fondateur de Krousar Thmey, a reçu pour la seconde fois un prix de la part de World of Children honorant son action et celle de la Fondation au bénéfice des enfants défavorisés du Cambodge. Visitez la page dédiée à Krousar Thmey Pour aider...

    Font Resize